Bienvenu

Notre club ‘An Jin Ryu Mei’ a vu le jour le premier septembre 1991.
An Jin Ryu Mei peut être traduit par : préservons le calme et la paix. Ce qui illustre bien la recherche d'harmonie et de philosophie japonaise caractéristique à notre style d'autodéfense.

Notre dojo est dirigé par Dai Shihan Fred Horemans (6ème dan). Il a commencé son écolage de jujitsu en 1976 et est arrivé au Hakko Ryu jujitsu après quelques pérégrinations. Il a reçu son grade de shihan en avril 2000 à Omiya au Japon et a été nommé Dai Shihan en 2000. Il est le fondateur de notre club. Depuis sa création notre club a déjà formé 13 ceintures noires.

Un deuxième dojo a été ouvert en 1999 à Vorselaar. Grâce à ces différents dojos nos membres ont la possibilité de choisir eux-mêmes leur programme d'entraînement. Tout le monde peut s'entraîner jusqu'à 3 fois par semaine. Pour les ceintures brunes et noires (yudansha) il y a un entraînement supplémentaire une fois par mois.

Nos entraînements pour jeunes sont évalués sur base régulière et si nécessaire adaptés à la demande et aux besoins.
Les enfants sont admis à partir de 6 ans.

Notre club fait partie de la fédération YKKF ou différents styles d'arts martiaux sont pratiqués comme le jujitsu, karaté, aikijutsu etc. Le nombre d'affiliés à l'échelle mondiale dépasse les 100.000 personnes. Ce qui est exceptionnel pour le jujitsu. Des stages nationaux et internationaux sont organisés régulièrement avec la participation de professeurs renommés.

Prétendre qu'une technique d'art martial est meilleure qu'une autre n'a aucun sens Judo, karate, jujitsu, aikido... etc., tous ont leurs spécificités. Ils ont par contre un point commun: Toutes ces disciplines procurent sans aucun doute une bonne dose de confiance en soi, d'assertivité et par dessus tout: une bonne occupation sportive.

L'autodéfense est un atout supplémentaire…


An Jin Ryu Mei - Shihan Fred Horemans